Relecture et correction : vos écrits seront sans faute !

Vous avez des doutes au moment de rédiger vos documents commerciaux, comptes rendus, dossiers, de publier le contenu de votre site web ou de votre blog ? Vous êtes fâché-e avec l’orthographe de notre langue française ? Pas de panique !
Confiez-moi vos textes : titulaire de la Certification Voltaire au niveau Expert, je peux aussi bien rédiger que relire et corriger vos écrits pour vous garantir des publications imprimées et numériques sans fautes qui mettront en valeur votre activité et délivreront le juste message.

Pourquoi faire relire et corriger vos textes ?

Votre crédibilité en tant qu’expert dans votre domaine passe aussi par la qualité de vos textes. Vos clients, prospects, et lecteurs sont attentifs à l’orthographe bien sûr, mais aussi au choix des mots, au style ou à la structure d’un écrit.

Sur quoi portent les corrections ?

Le fond

La langue française est riche mais recèle de nombreux pièges qu’il convient d’éviter. La relecture et les corrections portent donc sur :
– l’orthographe, première source de difficulté
– la grammaire qui touche à la structure même de la langue,
– la conjugaison et les accords, les pluriels, les participes passés et autres bizarreries,
– les subtilités lexicales, liées au vocabulaire, ou sémantiques, liées au sens,
– le style, propre à chaque type de document,
– la syntaxe, la structure et les tournures de phrases,
– la ponctuation, qui facilite la compréhension,
– ou encore la typographie, pour le respect des majuscules et minuscules, des espaces ou des abréviations.

La forme

La lecture est également facilitée par une mise en pages correcte, qui guide le lecteur et l’aide à saisir d’emblée le sens du texte qu’il va lire. Ici aussi, certaines règles doivent s’appliquer pour structurer les écrits et aboutir à la plus grande clarté possible d’un document, au service du message, toujours.

Qu’est-ce que le Certificat Voltaire ?

A l’heure des blogs, mails et autres échanges quotidiens sur internet, les écrits ont une importance croissante. La Certification Voltaire permet d’attester le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française et des règles d’orthographe bien sûr, mais pas seulement.

J’ai décidé de passer cette certification afin de valoriser mon offre de services et de me distinguer des innombrables rédacteurs-correcteurs qui pullulent sur internet. Un score au Certificat Voltaire se vérifie en ligne moyennant un code délivré par le Projet Voltaire, après le passage de l’examen.

J’ai obtenu 964 points sur un maximum de 1000, ce qui me classe au niveau Expert. Très peu de titulaires du Certificat ont un score équivalent ou supérieur au mien au niveau national. J’en suis très fière !

Qu’est-ce que le niveau Expert du Certificat Voltaire ?

Pour le découvrir, cliquez sur l’image ci-dessous.

Valérie Szczupal - Certificat Voltaire 964 points